Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès et ses loisirs
7 août 2007

Gratin d'aubergines

helloffdsfdsEt encore un petit plat !

Il parait que l'aubergine est un légume de mois d'août, qu'à cela ne tienne...

Quelques aubergines fournies par une collègue et c'est parti :

- 4 grosses aubergines
- 4 tomates
- 400g de viande hachée
- du concentré de tomate
- 4 oignons
- sel, poivre, huile d'olive, gruyère râpé
- 200 ml de bouillon
- 20g de farine

Couper les aubergines en tranches dans la longueur et les faire cuire à l'autocuiseur, en ce qui me concerne je les ai coupées en morceaux et faites cuire dans une poêle (la flemme de sortir et surtout de nettoyer l'autocuiseur...)
Éplucher et couper les tomates en morceaux ainsi que les oignons.
Faire revenir oignons, tomates et viande hachée dans une grande poêle, assaisonner le tout et saupoudrer avec la farine (2cs pour moi...). Ajouter le bouillon (rien pour moi...) puis le concentré de tomate.
Dans un plat, déposer successivement une couche d'aubergines, une couche de viande, etc... puis saupoudrer de gruyère râpé. Mettre le plat au four pendant 30 min.

Voici le résultat :

DSCN0348_b DSCN0349_b

BON APPÉTIT...

Publicité
Commentaires
A
hum!!! ton gratin d'aubergine me fais saliver et pourtant il est 23h mais il est tellement beau
Répondre
I
Ca sent bon la Provence, cette recette. je sais de quoi je parle..je suis Provençale de racine et de coeur. J'adore les aubergines, les tomates, les courgettes et tout et tout. merci de faire partager tes recettes.. c'est tout bon.. je vais aussi en mettre sur mon blog. tu as raison..y en a qui connaisse pas... faut leur donner envie de cuisiner.a+ Violette
Répondre
J
Ah le Miss toujours de bons conseils et surtout active !!! Moi je n'aime pas les aubergines et j'en suis malade à chaque fois mais je vais transmettre la recette à ma maman qui adore les aubergines !!! Biz à toi
Répondre
F
huummm, que ça m'a l'air bon.<br /> ca tombe, j'ai des aubergines, à tester vite.<br /> merci.
Répondre
Agnès et ses loisirs
Publicité
Agnès et ses loisirs
Newsletter
Publicité