Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès et ses loisirs
22 août 2007

Ah ! La couture...

blinkie5Mes prémices en couture... C'est reparti... J'ai profité aujourd'hui de la présence de ma chère maman pour avoir quelques cours de couture car elle s'y connait bien, ce qui n'est pas encore mon cas...

Bref, hier je suis allée m'acheter un peu de matière première, tissus et autre fils, échevettes afin de m'atteler à la réalisation du coussin porte-alliances pour le mariage de ma meilleure amie au mois d'octobre.
J'ai eu quelques difficultés à trouver ce que je cherchais, je voulais quelque chose de satiné mais il n'y avait rien dans les couleurs recherchées, donc je vais innover et le dessous de ce petit coussin sera donc en coton tout simplement... Quelques photos vont suivre.

Ces petits cours de couture m'auront appris à faire différents points, la marche arrière et oui, ne rigolez pas, je ne savais pas comment faire, j'ai même tordu ma première aiguille et j'ai fais ma première boutonnière, un cri de joie immense c'est fait entendre dans le quartier...

Regardez plutôt :

DSCN0426_bDSCN0429_b

Voici donc ma première boutonnière, qu'en pensez-vous ?

DSCN0435_b

Voici mes achats pour réaliser le coussin porte-alliances dans les tons du faire-part en bas de la photo, sympa comme couleurs, non ?
D'ailleurs, une petite question, une toile de lin 12 fils par cm, est-ce la même chose que du lin 6 points au cm ? Quant dites-vous les brodeuses ?

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour la boutonnière. ! je ne suis pas non plus une pro mais je la trouve plutôt réussie ! Pour ce qui est de la question broderie : je suis désolée mais je n'y connait pas grand chose...<br /> Quant-à la couleur du faire part, j'adore ! (ma robe de mariée était dans les mêmes tons. Ce qui était assez nouveaux il y a 8 ans...)
Répondre
J
Moi rire ? Heu non car je pousse aussi des cris de joie après un bon arrachage de cheveux ! Tu as de la chance d'avoir quelqu'un pour t'aider... Les couleurs pour le mariage de ta copine sont super chouette... j'aime beaucoup! Biz
Répondre
D
Il faut bien commencer par quelque chose, donc on ne rigole pas. Les boutonnièressont impecs en plus.<br /> Quant à la question broderie ne compte pas sur mon aide,juste bonne à m'acheter une brodeuse!!!<br /> Mais les couleurs sont ravissantes
Répondre
Agnès et ses loisirs
Publicité
Agnès et ses loisirs
Newsletter
Publicité