Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès et ses loisirs
3 septembre 2007

Plusieurs choses...

coucou_fee_noelSalut tout le monde...

Plusieurs choses à aborder aujourd'hui, un peu de cuisine, un peu de broderie, un peu de tout et rien...

Je vais commencer par vous montrer ce que j'ai commencé à broder pour réaliser le coussin porte-alliance destiné à ma meilleure amie, j'ai commencé ça jeudi soir et comme par hasard ce même soir, elle me téléphonait...
Bref, ce week-end j'ai montrer cette petite chose à une collègue de boulot qui m'a donné quelques pistes pour améliorer cet ouvrage, et comme maintenant j'habite un peu loin de tout, elle s'est proposer d'aller me faire quelques achats sans compter qu'elle s'y connaît relativement bien, enfin commençons par le commencement :

DSCN0483_b  Qu'en pensez-vous ? Désolée pour l'exposition mais j'ai pris la photo en 4ème vitesse... Toujours trop pressée...

Dans un autre registre, moi qui aime beaucoup cuisiner et qui ai beaucoup cuisiné ces derniers temps, je voulais vous faire profiter de quelques recettes simples mais appréciées avec photos à l'appui bien sûr...

Commençons par le salé : que diriez-vous d'un hachis parmentier ?

Aller, c'est dit, voici une petite recette :

Tout d'abord, se munir du nécessaire pour de la purée instantanée ( personne n'est parfait ! ), Préparer cette purée qui arrange tout le monde, réserver.
Faire revenir quelques oignons coupés en lamelles dans un fond d'huile d'olive, puis y ajouter la viande hâchée à 5% de M.G, c'est mieux, pour 4 personnes, j'utilise une barquette qui doit faire 250g environ, quand la viande est cuite, y ajouter une boite de concentré de tomates et bien mélanger le tout.
Enfin il suffit de monter le hachis : une couche de purée, la viande puis on recouvre avec le reste de purée et on saupoudre de gruyère râpé, salez et poivrez à votre convenance...
Enfourner le tout histoire de bien faire dorer le gruyère, humm ! j'en ai déjà faim, même à cette heure...

Hachis_parmentier  Miam miam...

Pour finir en beauté, un petit far breton :

Il nous faut donc, 200g de farine, 150g de sucre en poudre, 4 oeufs, 1/2l de lait, un peu de pruneaux ( dénoyautés c'est mieux ), un brin de sel et un peu de beurre.
Cette recette est d'une simplicité enfantine, mélanger farine, sucre, oeufs, sel, l'idéal est de le faire à l'aide d'un mixeur, puis ajouter le lait peu à peu.
Beurrer et fariner un plat allant au four, y déposer quelques pruneaux puis verser par dessus la pâte, ensuite saupoudrer de quelques noisettes de beurre puis enfourner le tout au four non préchauffé pendant 1h th.7 ou à 220°. Vous m'en direz des nouvelles...

Far_breton  Je salive...

Sur ces futures bonnes odeurs de cuisine, je vous laisse et vous donne rendez-vous mercredi sans doute pour un petit aperçus du colis envoyé à ma NSP...

Publicité
Commentaires
J
Wahou... ta broderie est super belle... Pour la recette de hachis parmentier ahhhhh de la purée instantanée... quelle horreur !!!!!!! Merci pour la recette du far breton !!!!!! Biz à toi et hop hop mets toi à la vrai purée !!!! ;-)
Répondre
Agnès et ses loisirs
Publicité
Agnès et ses loisirs
Newsletter
Publicité