Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès et ses loisirs
23 mars 2008

Livre de couture Japonaise : tunique n°11... Les débuts...

Un certain nombre d'entre vous se demandent sûrement où j'en suis côté couture avec cette fameuse tunique et ce patron en japonais...

Et bien, j'ai commencé, ce ne fut pas sans mal compte tenu de mes connaissances en coutre, alors j'ai flâner sur le net et sur le blogs en particulier pour essayer d'en savoir plus, à savoir ici et ici.

Une grande première pour moi, j'ai découvert ce que c'était que ce truc, le biais et oui je n'en savais rien et j'ai compris comment m'en dépatouiller, bien sûr le résultat et loin d'être parfait pour le moment et certainement au final aussi mais tant pis, j'aurais essayé et je suis quand même assez contente du résultat...

J'ai pour l'instant cousu au niveau des épaules et fait les biais de l'encolure :

DSCN1151_b DSCN1152_b DSCN1153_b

Publicité
Commentaires
A
Il fait mon bonheur pour les encolures et les emmanchures des tenues d'été... et d'hiver d'ailleurs car je suis une couturière feignante qui n'aime pas les parements d'emmanchures et d'encolures... et comme je suis très très feignante, je ne prends même pas la peine de le faire, je vais l'acheter en ton-sur-ton à la mercerie...<br /> Vite, on veut voir la suite!
Répondre
J
Ben tu vois tu t'es lancée... et tu apprends... :-) Et il nous faut une photo portée Miss !!!!Biz
Répondre
A
Attention, attention, débutante qui débarque !!!!<br /> C'est quoi du biais ?? (en fait, je vois ce que c'est mais je ne sais pas à quoi ca sert, ni en quelle matière c'est fait, ni comment ca se coud ...) !!!!!!<br /> <br /> Bonnes bricoles
Répondre
A
pour ma part cela fait un mois que je sais ce qu'est un biais!!!!
Répondre
H
tout le monde se met à faire les modèles de ces bouquins , va falloir que je me décide à les voir d'un peu plus près ...il parait même qu'ils peuvent faire pour les couturières débutantes , ce que je suis !!!!<br /> ce que tu nous a fait est bien joli , et puis le tissu est trooop beau !
Répondre
Agnès et ses loisirs
Publicité
Agnès et ses loisirs
Newsletter
Publicité