Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agnès et ses loisirs
26 octobre 2007

Un goût de chocolat...

bjrcanardBonjour à toutes et à tous,

Je fus assez productive (comme je l'entends...) en ce début de semaine...
J'ai enfin retailler des rideaux déstinés au bureau de mon homme, cela faisait un bon moment qu'il m'en parlait mais j'avais jusque là toujours repoussé, pourquoi ? Aucune idée, ceci dit, ils ne sont pas prêts d'être posés puisque le bureau n'a pas encore été redécoré... Je vous montrerai quelques photos lorsque ce sera chose faite.
Après m'être occupée de ça, je me suis attelée à confectionner l'ourlet de mon nouveau pantalon acheté pendant me vacances en BZH, le voilà donc terminé, ensuite j'ai fait quelques travaux de reprisage...
J'ai également presque terminé de confectionner mes berlingots pour le swap berlingot, je dois avoir envoyé le colis pour le 15 novembre prochain. Pour l'instant pas d'images...
Niveau couture, c'est à peu près tout, j'ai quelques changements de fermetures éclair en prévision...

Côté broderie, pas grand chose de nouveau, cela me manque alors lorsque j'aurai fini ce post je vais farfouiller dans mes boîtes à la recherche de quelque chose à broder...
J'ai juste terminé une petit grille provenant d'ici, que je vais monter en pinkeep dès que je le pourrais...

DSCN0709 DSCN0711

Je vais également me mettre à broder d'ici peu quelques grilles de ce superbe livre pour le swap country au point de croix mais aussi pour moi...

51UGORZVgOL__AA240_

Du coup hier, je n'avais plus rien à faire (enfin façon de parler, plus rien à faire de ce que j'avais envie de faire...), sans parler du temps qui était catastrophique, ceci dit c'est la terre qui était contente...
Alors pour m'occuper j'ai décidé de faire un peu de cuisine tout en sachant que lorsque monsieur rentrerait du boulot, il serait plus que ravi...
Au programme :

Reine de Saba pur chocolat :

Pour ce faire, il nous faut, 200g de chocolat pâtissier, 200g de sucre en poudre, 100g de beurre, 4 oeufs, 3 cs de farine et une pincée de sel...

Pour commencer, allumer le four au maximum, il doit être très chaud.
Faire fondre le chocolat au bain-marie puis y ajouter le beurre.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis réserver, mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis y ajouter la farine et mélanger de nouveau.
A ce mélange, incorporer le chocolat et le beurre fondu, mélanger bien et ajouter ensuite les blancs en neige et mélanger de nouveau.
Mettre la préparation dans un moule à manqué beurré et laisser cuire entre 12 et 13 min à four très chaud, en principe lorsque vous plantez la lame d'un couteau dans le gâteau elle ne doit pas ressortir propre, en ce qui me concerne, j'ai dû laisser le gâteau 1 ou 2 minutes de trop mais il n'en était pas plus mauvais...

A vous de juger...

DSCN0704 DSCN0707  DSCN0708

Publicité
Commentaires
J
Ton gâteau me donne l'eau à la bouche... idéal pour accompagner mon expresso ! Pour ta broderie... c'est tellement beau... Moi je n'ai même pas pu continuer mon orchidée car pas assez de lumière et j'ai pas pris mes loupes ! :-) biz
Répondre
J
Mmmhhhh!!! il a l'air bien bon ce gâteau ! tu m'en enverrais pas un bout ??? je vois que tu n'as pas chômé depuis ton retour !!! ta broderie est très jolie !
Répondre
Agnès et ses loisirs
Publicité
Agnès et ses loisirs
Newsletter
Publicité